KWM - Le Club de Kitesurf près Montpellier

Présentation

KWM Since 2006

Présentation de L'association

KWM le diminutif de L’association Kite&Windsurf Maguelone, elle a été crée au mois d’octobre 2006 par les utilisateurs du spot de Maguelone, dans le but principal de pratiquer légalement le kitesurf sur un site naturel protégé en y apportant la sécurité. Conscient du développement de notre sport et pour pouvoir canaliser le flux des nouveaux pratiquants sur notre spot qui vie un grand succès en instaurant quelques règles de bonne pratique pour le confort et le respect de tous.

Bienvenue

Chers Visiteurs, si vous arrivez sur cette page, c’est que vous avez certainement l’idée de nous rejoindre, mais que vous vous posez les questions de savoir pourquoi et comment adhérer à l’association Kite&Windsurf Maguelone.
Donc bienvenue sur cette page et surtout bienvenue dans votre association, qui je l’espère vous fera partager des bons moments de kitesurf et de convivialité…..

Staff KWM

Vous trouverez dans nos rang 1 titulaires du  Monitorat Fédéral Kitesurf (JeanMi) qui est apte à vous donner les bons conseils pour progresser et qui est actif sur les compétitions de kitesurf mais également 2 titulaires de la qualification leader clubs aérotracté. Les cours de kitesurf pour les débutants ne sont pas enseignés dans notre association bien que notre qualification le permet, notre école KWM-Kiteschool by B&Bob vous apportera bien plus de disponibilités de avril à fin octobre. L’association accueille les jeunes kitesufers à partir de 12 ans pour l’autonomie et le perfectionnement. Pour les grands, trois formules (Loisirs, navigation surveillé et coaching).

Convivialité

De plus de nos activités, c’est souvent sur la zone de kite que nous organisons à l’occasion de nos sessions des picnics, apéros de fin de session, mais également de temps à autres des soirées, voir des déplacements sur les différents spots de la région ou même de France comme à l’étranger. Faire du kitesurf c’est bien, mais c’est encore mieux quand les sessions sont partagées. Vous l’avez compris le kite est parfois un prétexte à la convivialité.

Les moyens nautiques

L’association est équipé de deux semi-rigide 140cv et 40cv pour assurer la sécurité sur le spot pour nos adhérents ayant pris l’option navigation surveillé ou coaching par vent off les weekends, mais pas seulement car nous organisons de temps en temps des downwind des raids foil et des entraînements race pour les puristes. 

NOUVEAUX depuis 2021 l’association sous couvert de la FFV accueille les adhérents pour la pratique du windsurf, windfoil, wingfoil pour la navigation surveillé. de quoi ajouter de belles couleurs sur notre spot. KWM est désormais un clubs de voile à part entière

Nos fédérations

Nous représentons à ce jour, une des associations les plus actives du sud de la France, sans que cela soit un objectif premier, c’est quand même le reflet de notre succès et surtout de l’investissement de ses adhérents.
L’association est affiliée et habilitée délivrer des licences de nos deux fédération (FFVL et FFV), donc de fédérer pour le développement de notre sport. Chez nous pas d’adhésions sans licences, car pour l’association, c’est la garantie que les sinistres en pratique individuelles ou associatives seront couvertes pour nous tous (staff inclus). Pour la navigations surveillée et le coaching adhérez à la FFVL, pour la pratique loisir, compétition, windsurf, windfoil, wingfoil orientez-vous vers la FFV (nous vous aiderons pour votre choix à l’occasion de l’adhésion).

 

Rejoignez l'association

Je reste certain que si vous arrivez en bas de cette page, c’est que l’envie de nous rejoindre est grande et que vous trouverez votre place à travers toute les activités que nous vous proposons. Nous sommes à l’écoute de vos idées pour plus de sport et de convivialité avec vos futurs compagnons de jeux. 

Une association appartient à ces adhérents, mais il est important d’y participer d’une manière ou d’une autre de temps en temps. un coup de main est toujours souhaité. rappelez-vous qu’une association existe grâce à ces bénévoles. Une AG est nécessaire à la vie d’une association

Ah, au fait, j’oubliais de vous dire que notre sport local « le chambrage » et que votre bonne humeur est la bienvenue.

 

Détail de l'adhésion

Pour adhérer c’est ici : Adhérer à l’association